SMARkeT « Smart Market » représente le fruit des efforts d’un jeune couple marié.. Ils ont travaillé pendant plusieurs années dans le domaine de la grande distribution avant de lancer leur propre entreprise de distribution YIBENS.sarl .

Le design et la programmation du site web ont alors débuté fin 2016. La construction a été réalisée entièrement à l’interne afin de garder un contrôle complet sur le contenu du site, permettant ainsi d’ajuster sans cesse les prix, d’offrir des promotions spontanées et d’ajouter quotidiennement de nouveaux items pour satisfaire les demandes spéciales des clients. Le 1er Avril 2018, le site web ouvre au public en offrant déjà plus de 900 produits couvrant tous les rayons d’une épicerie conventionnelle et dont la fraîcheur est garantie.

La mission première de SMARkeT et de ses employés est de faire gagner du temps à ses clients, tout en demeurant plus simple et moins cher que la compétition. De plus, le coût d’opération (immobilier, inventaire, main d’œuvre) très bas comparativement aux grandes surfaces permet d’offrir les produits encore moins chers. Des partenaires d’affaires fiables au niveau des produits frais assurent également une qualité supérieure pour tous les aliments livrés.